Des cours par niveaux et par âges.

Adultes, Ados et Enfants … A chacun son cours.


Descriptif des cours par niveaux :

  • Initiation

    Cours d’initiation offert ! Ce cours s’adresse aux personnes n’ayant jamais pratiqué la pole dance. Il permet d’acquérir les techniques de base indispensables propres à cette activité particulière. On n’y reste généralement que pour 2 à 5 séances, le temps d’apprendre à maintenir son propre poids en l’air de face et de côté par rapport à la barre, avant de passer en débutant 1.

  • Débutant 1

    Une fois les bases acquises, on peut librement avancer dans l’apprentissage de nouvelles figures (spins*, transitions* et tricks* de base), et travailler sur de courtes chorégraphies. Les échauffements sont plus poussés qu’au niveau 1, car le travail musculaire exige bien davantage. Le niveau n’est pas ralenti par l’arrivée de nouveaux élèves, ce qui est la raison d’être du cours d’initiation niveau 1. Le niveau 2 comporte, en moyenne, une dizaine de séances, selon les personnes et bien sûr leur assiduité et leur régularité ! On y aborde en outre le spinning mode *

  • Débutant 2

    Ce cours approfondit les bases acquises lors du niveau 2, pour aller plus loin en abordant des figures plus complexes, ce qui prépare les élèves au niveau intermédiaire. Par ailleurs, le travail sur la chorégraphie et les changements d’appui s’affine.

  • Intermédiaire 1

    Ce niveau aborde la véritable acrobatie, car c’est ici que l’on pose les bases indispensables pour le niveau avancé. Il comporte également davantage de spinning mode. Les échauffements vont plus loin en termes d’assouplissement et de renforcement. Les chorégraphies travaillent sur tous les aspects de la pole dance : expression artistique, fluidité du mouvement, tonicité et souplesse du corps, musicalité…

  • Intermédiaire 2

    A ce niveau, on s’aventure plus loin dans les enchaînements acrobatiques, et les spins eux-mêmes sont bien plus complexes. Le travail préparatoire s’axe davantage sur le gainage et l’équilibre, ainsi que sur des assouplissements plus profonds, indispensables pour préparer le passage en niveau avancé.

  • Avancé

    Ce cours permet de mettre en application les connaissances techniques et les capacités physiques acquises lors des niveaux précédents. Les tricks plus exigeants, les combos plus aériens et le spinning mode font l’essentiel du programme, qui s’adapte par ailleurs davantage au niveau et aux demandes précises des participants présents. On y peaufine également la fluidité, les changements d’appui aériens et le contrôle.

  • Cours de Pole Dance Enfant

    Ces cours s’adressent aux petites filles de 5 à 11 ans. Elles aborderont le côté gymnastique et accrobatique de la Pole Dance (pas besoin d’avoir pratiqué de la danse ou de la gymnastique), mais rassurez-vous elles n’aborderont pas le côté chorégraphique glamour que l’on peux parfois pratiquer lorsque l’on est adulte. Pas de postures provocantes ni talons… Seulement un short et une brassière de sport.Le plaisir de ces “petites” gymnastes est de virevolter, s’inverser en pratiquant une discipline sportive et ludique. Aujourd’hui la Pole Dance à évolué dans les mentalités, elle est médiatisée et de nombreuses écoles à travers le monde commence à proposer des cours de Pole Dance pour enfants. Une chose est sûre, c’est que nos enfants sont très doués et agiles dès leur plus jeune âge! Ils adorent faire des acrobaties, des pirouettes et surtout grimper partout…! Gymnases, ruban, ballon, cerceau, poutre, barres parallèles, ou école de cirque… Il n’y a guère de différences entre la Pole Dance pratiqué par les enfants et ces activés, au contraire elles sont étroitement liés à la Pole Dance! La Pole Dance est désormais appréciée à sa juste valeur, celle d’une discipline sportive respectable imposant le respect et l’admiration des Athlètes qui la pratique et ce, quelque soit leurs âges!

  • Pole Renfo & flex

    C’est un cours d’1h00 entièrement dédié au renforcement musculaire, au stretching et spécifiquement étudié comme complément à la pole dance. Utilisant souvent les barres, des exercices simples mais extrêmement efficaces vont travailler toute la musculature, et en particulier le dos, les épaules, les bras, et bien sûr la ceinture abdominale, autrement dit le gainage, indispensable pour l’acrobatie. On étudiera aussi de plus près les équilibres, qui sont par ailleurs un excellent moyen de se renforcer. Ou comment s’amuser tout en se faisant un corps en acier! Le cours s’adresse également aux élèves qui se trouvent trop «raides » commes à celles qui souhaitent optimiser leur flexibilité, soit pour faciliter l’exécution de figures spécifiques, soit pour gagner en amplitude et en fluidité dans la pratique. Le stretching fait au début et à la fin des cours de pole est forcément limité dans le temps, mais dans ce cours dédié également à la souplesse on peut se permettre d’aller plus loin. Le stretching profond est également un excellent anti-stress…

  • Pole Chorégraphie

    Accessible à partir de 10 cours de pole dance environ, ces cours ont une approche plus créative. En effet, nous apprenons en rythme et sur le temps d’une musique, une chorégraphie composée d’enchainements de figures de pole dance (spins ou tricks selon niveaux), en mode statique ou spinning, avec des transitions gracieuses. Nous révélons ainsi notre sens artistique, notre féminité, et surtout notre endurance physique ! Ce cours peut être proposé également sous forme de stage, pendant le week-end.

  • Open Pole

    Vous n’avez pas la chance d’avoir une barre de pole chez vous ? Venez vous entrainer librement au studio ! Pendant 1h, les barres sont à votre disposition pour vos entrainements et répétitions. Pas de prof, pas de jugements, la salle est à vous !

  • Cours particulier et/ou à domicile

    Durant 1h30, le professeur est entièrement à l’écoute des demandes de son élève et peut se focaliser sur ses difficultés. Idéal pour surmonter certains blocages et pour progresser à vitesse grand V !

  • Parrainage

    Toute personne ayant acheté une prestation du Studio peut parrainer d’autres personnes. Le parrain bénéficiera d’1 cours gratuit pour chaque filleul achetant sa première carte de 10 cours, 2 cours gratuits pour chaque filleul achetant sa première carte de 20 cours, 3 cours gratuits pour chaque filleul achetant sa première carte de 30 cours, 4 cours gratuits pour chaque filleul achetant sa première carte de 40 cours. Pour valider cette offre, le filleul doit indiquer le nom de son parrain au professeur À l’achat de sa première carte.