Le Hamac Aérien ou Aerial Hammock est une discipline sportive aérienne, ludique, originale et artistique à mi-chemin entre le Yoga volant et les arts aériens du cirque.

Cours de tissu aérien pour apprendre différentes figures, transitions et chorégraphies. Encore très peu utilisé en France, nous somes ravie de pouvoir vous faire découvrir cette discipline. Le hammock a pour particularité de développer force, grâce et souplesse.

Le Hammock est une longueur de tissu légèrement élastiqué, replié en deux et suspendue à ses extrémités ( sur le même principe qu’ une balançoire ) par 2 points d’ accroche pour former un ” U “, la personne évoluant dans la boucle formée par le Hamac à moins d’ 1 mètre du sol.

Le Hammock est accroché à une tête rotative qui enrichit la dimension aérienne déjà très agréable de l’ activité.

Le principe est simple : grâce à des combinaisons de différents mouvements on réalise des figures simples ou plus techniques qui, misent bout à bout, forment un enchaînement qui ressemble à une séquence de danse aérienne.

Les possibilités sont multiples et riches en sensations, et ce dès la première prise en main !

Tenue à prévoir : legging, guêtres et un T-shirt manche longue à mettre par dessus un débardeur. Contrairement à la pole dance, ce n’est pas la peau qui fait l’accroche, pour ce cours, il est conseillé de recouvrir vos jambes, vos bras et de porter des chaussettes pour protéger votre peau.